Se mettre au trail
Le trail, ou course nature, a de plus en plus de succès auprès des amateurs de sensations fortes, de courses hors-pistes, de dépassement de soi... Ce sport apporte des bienfaits mentaux et physiques. Courir en pleine nature favorise la créativité et diminue le stress. Cela permettrait également de limiter les inflammations.
Les paysages traversés procurent de nombreuses émotions et limitent le stress. Le trail favorise l'énergie mentale et l'élargissement de l'esprit. Explorer les chemins forestiers, les sentiers de montagne, les descentes escarpées procurent des sensations formidables et plus fortes qu'avec la course à pied. Le trail a également des bienfaits physiques. Il permet de se sentir plus à l'aise dans son corps, que ce soit au quotidien ou dans les sentiers.
C'est un sport extrême
Lorsque l'allure reste confortable, la récupération est optimisée, même après un entraînement intensif. Courir sur des sols meubles est moins traumatisant pour les articulations. Les changements d'altitude, les obstacles, les virages, développent l'équilibre. En pratiquant le trail, on développe son allure naturelle et on court davantage en suivant ses sensations. Toutefois, il faut bien avoir conscience que le trail reste un sport extrême et qu'il faut un minimum de préparation avant de se lancer.