Envie de découvrir le Pérou autrement ? Retrouvez dans cette rubrique les principales destinations pour faire de la randonnée dans cette destination latino-américaine. En fait, ce voyage est une explosion de beauté de la nature qui vous garantit une expérience inédite.
La cordillère Huayhuash, à l’assaut des plus extraordinaires montagnes glaciaires du Pérou
La cordillère Huayhuash figure parmi les plus beaux sites de randonnées à ne manquer lors de votre séjour au Pérou. Plus sauvage que la cordillère Blanche, elle regroupe plusieurs montagnes glaciaires les plus incroyables du pays. C’est dans cette région que se trouve le deuxième sommet du pays appelé Yerupaja. Au cours d’une excursion sur place, vous aurez l’occasion de découvrir des pics acérés qui s’enfoncent dans de nombreux lacs d’altitude. Ces derniers sont aussi caractérisés par ses différents coloris qui feront le bonheur des yeux des amateurs d’aventure et de découvertes. Les sept hauts cols aux panoramas somptueux et variés figurent aussi parmi les immanquables au cours de cette expédition. Une halte dans des villages montagnards offre l’opportunité d’appréhender le véritable mode de vie de quelques communautés. En bref, la cordillère Huayhuash constitue une adresse de choix pour les amoureux du trekking et de belles montagnes.
Le Chemin de l’Inca, un itinéraire d’exception à découvrir lors d’une randonnée
S’offrir un voyage sur le Chemin de l’Inca est un rêve qui se réalise pour les adeptes de randonnée. En effet, ce site figure parmi les plus sollicités par les passionnés de cette activité parce qu’il offre plusieurs perspectives. En effet, le Chemin de l’Inca traverse plusieurs sentiers datant de plusieurs millénaires. Vous pouvez visiter des sites spécialisés pour en savoir plus sur les meilleurs endroits pour pratiquer la randonnée et le trekking. Pour avoir une idée concernant ces itinéraires, votre échappée à travers la Vallée Sacrée vous propose une odyssée andine. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vous attarder à Cuzco avant de visiter le Lac Ttiticaca. C’est aussi une occasion unique de partager le quotidien des communautés locales qui habitent dans cette région péruvienne. Grâce à cette rencontre privilégiée, vous aurez la possibilité de dormir chez l’habitant avant de poursuivre votre route. En bref, cette aventure vous propose à la fois culture, rencontre et randonnée.
La cordillère Blanche, un incontournable pour une randonnée en montagnes glaciaires
Découvrez à travers la cordillère Blanche les plus belles vallées d’altitude d’Amérique du Sud. Cet itinéraire permet la découverte des sept cols majeurs du Pérou ainsi que de nombreux lacs turquoise. Durant le voyage, vous ne manquerez pas d’explorer des pics acérés et d’autres merveilles de la nature péruvienne. En fait, chaque paysage traversé au cours de cette randonnée vous garantit un dépaysement total. À l’ombre de ces somptueux sommets, la rencontre des bergers occupant des hameaux isolés du monde présente une étape inoubliable. Afin de varier les plaisirs, cette randonnée vous offre un tour complet des plus hautes cordillères du Pérou. Dans la série de ces grandes traversées, vous ne manquerez pas de mettre les pieds dans les montagnes les plus belles au monde. On peut y observer des glaciers sous toutes les formes, des villages andins ainsi que des lacs colorés.